Les 12 et 13 mai 2011, l’ICANN et ses fournisseurs de services d’enregistrement gTLD se rencontreront à Munich, Allemagne. Les événements régionaux sont une chance pour le personnel de l’ICANN, les représentants des registres gTLD et pour les Bureaux d’enregistrement accrédités par l’ICANN de se rencontrer de manière informelle pour discuter des sujets importants de notre industrie et des relations commerciales. Voici quelques éléments de l’agenda prévu :

  • Formation à l’enregistrement d’après le RAA 2009
  • Développements sur le DNSSEC
  • Développements sur la Conformité contractuelle
  • Développements sur les initiatives de politique GNSO Policy
  • Développements sur les efforts de réduction des abus de DNS

Le modèle d’événement régional a été introduit en 2006 comme une opportunité formatrice pour permettre à l’ICANN et à ses parties sous contrat de partager des informations sur les registres et les opérations des bureaux d’enregistrement dans l’industrie du nom de domaine. Les événements se sont largement concentrés sur les politiques et les procédures que les fournisseurs de service d’enregistrement sont obligés d’implémenter et d’appliquer en conséquence de leur contrat avec l’ICANN ou l’un avec l’autre. Les événements régionaux se distinguent des meetings internationaux normaux de l’ICANN en ce qu’ils ne sont pas structurés par exemple pour influencer un développement de politique. Ces événements régionaux périodiques permettent à plus de personnes de bureaux d’enregistrement locaux de rencontrer le personnel de l’ICANN et de mieux connaître l’ICANN, de mieux apprécier les problèmes de conformité et de politique, et d’interagir avec des pairs et des registres gTLD. Comme l’ICANN l’a fait pour les événements régionaux précédents, tout le matériel de présentation sera publié sur le site web de l’ICANN après l’événement.

De même que pour l’événement régional de Tokyo en août dernier, l’événement est disponible pour les bureaux d’enregistrement accrédités par l’ICANN et pour les registres gTLD dans le monde entier pouvant avoir des intérêts régionaux ou commerciaux dans cette participation. L’inscription à l’événement sera bientôt disponible et, parce que l’espace est limité, les bureaux d’enregistrement et les registres intéressés sont invités à se préinscrire. D’autres pouvant désirer devenir un bureau d’enregistrement accrédité par l’ICANN ou un registre gTLD et qui souhaiteraient assister en tant qu’observateurs doivent contacter regionalevents@icann.org pour plus détails.

March 28th, 2011 by | Posted in ICANN | No Comments

Leave a Reply