La page Minutes et résolutions du meeting du Bureau est le lieu indiqué pour découvrir quelques travaux initiaux déjà effectués par l’ICANN pour satisfaire aux recommandations de l’Équipe d’examen de la responsabilité et de la transparence (Accountability and Transparency Review Team – ATRT). Notamment:

  • En commençant avec le meeting du Bureau à Bruxelles en juin 2010, l’ICANN a fourni des traductions des résolutions approuvées obtenues lors des meetings publics de l’ICANN dans les six langues des Nations-Unies.
  • Depuis le meeting du Bureau du 25 janvier 2011, l’ICANN fournit maintenant des traductions des résolutions approuvées pour tous les meetings du Bureau.
  • Les traductions des Résolutions approuvées du 18 mars 2011 ont été publiées dans les délais de 21 jours recommandés par l’ATRT, et l’ICANN a adopté cette recommandation de délai comme nouveau standard.

En plus des Résolutions approuvées, l’ICANN fournit désormais des traductions des minutes des meetings du Bureau dans les 21 jours suivant l’approbation du Bureau:

  • Les traductions des Minutes du meeting du Bureau du 25 janvier 2011 ont été publiées début avril.

Justificatifs et matériel de briefing

Vous avez peut-être remarqué que les documents des Résolutions approuvées et des Minutes ne sont plus les mêmes. Depuis le meeting du Bureau du 25 janvier 2011, l’ICANN publie des justificatifs pour presque toutes les actions du Bureau. Les justificatifs ne devenant finaux qu’une fois que le Bureau les a approuvés comme éléments des Minutes, les ébauches de justificatifs sont publiées avec les Résolutions approuvées et sont incluses dans toutes les traductions.

En juin 2010, l’ICANN a commencé à publier le matériel de briefing du Bureau avec les Minutes de chaque meeting du Bureau. Par les recommandations de l’ATRT et les commentaires de la communauté, l’ICANN a entendu que la communauté avait besoin de clarification sur le délai de publication de ces matériels de briefing du Bureau ainsi que de plus de transparence sur le processus de rédaction. En ce mois de mars, l’ICANN a publié les Directives pour la publication du matériel de briefing du Bureau pour mieux expliquer ce processus. Comme expliqué dans les Directives, l’ICANN fournit maintenant une description de la base de chaque rédaction, au lieu du texte précédent qui précisait seulement «RÉDIGÉ».

Cette activité initiale – rendant plus accessible le travail du Bureau à la communauté ICANN – est une étape importante pour augmenter la responsabilité et la transparence de l’ICANN. L’engagement de l’ICANN à remplir ses obligations sous l’Affirmation d’engagement et ses progrès dans la transparence et la responsabilité sont démontrés de multiples façons à tous les niveaux de l’ICANN. Pour en savoir plus, consultez notre page web «Responsabilité et transparence».

April 20th, 2011 by | Posted in ICANN | Tags: , | No Comments

Leave a Reply