Chère communauté de l’ICANN,

Je me nomme Chris LaHatte et suis le nouvel ombudsman de l’ICANN.

Je serai disponible par Internet pour assister la communauté de l’ICANN et faciliter son travail face aux nombreux défis accompagnant l’expansion des gTLD, la croissance phénoménale de l’utilisation d’Internet dans les pays en voie de développement et les interactions et résolutions culturelles provenant de nouveaux membres de l’ICANN.

Je suis médiateur et avocat expérimenté, ayant exercé en Nouvelle Zélande, à Taiwan et en Asie centrale. Je suis qualifié en tant qu’avocat de l’Université d’Auckland et suis titulaire d’une maîtrise en Règlement de litiges de l’Université Massey, ma thèse traitant des conférences sur les règlements judiciaires. Je suis membre de l’Institut des arbitres et médiateurs de Nouvelle Zélande, médiateur pour l’Ordre des juristes de Nouvelle Zélande sur les questions des coûts et arbitre au droit de la construction.

Après avoir exercé en tant qu’avocat pendant de nombreuses années, je considère maintenant que le règlement alternatif de litiges est l’outil le plus efficace pour résoudre tout désaccord. J’ai présenté des travaux et des articles écrits sur les aspects du règlement de litiges et sur d’autres sujets, et suis également auteur pour Thompson Reuters sur les procédures judiciaires.

En dehors de cela, je suis marié à Mandy, institutrice, et père de trois adolescents avec lesquels j’exerce et aiguise mes compétences en résolution de conflits.

Je me réjouis à l’idée de vous servir, communauté de l’ICANN. N’hésitez pas à me contacter à ombudsman@ICANN.org.

August 1st, 2011 by | Posted in ICANN | Tags: , | No Comments

Leave a Reply