Lundi 5 décembre est la date limite de demande de renseignement qui est donné par l’opérateur de registre de retour urgent (EBERO) aux candidats pour soumettre leurs propositions si ils souhaitent que leur commentaire soit pris en compte par le nouveau programme gTLD EBERO. Nous avons reçu 14 RFI de personnes interrogées d’Amérique du Nord, Amérique du Sud, d’Asie et d’Europe et nous avons programmé la sélection finale des organisations d’EBERO en 2012.

C’est un programme important parce qu’il fournit la sécurité et la sûreté des services de registre sans interruption en cas d’urgence. Il peut y avoir des cas  où un  nouveau registre de gTLD est incapable de continuer les opérations et c’est le rôle de l’EBERO de fournir un service continu dans ce cas. Le principal objectif du programme EBERO est la protection de registrant. Les partenaires du programme de l’ICANN avec des organisations choisies donneront un soutien aux fonctions de registre critique pour une période, ou dans le cas d’un registre opérateur qui puisse passer à un autre.

C’est important de noter que si les services EBERO sont nécessaires, les honoraires pour leurs services seront payés par la continuité des instruments d’opérations (COI) demandé pour tous les nouveau Gtld.

Nous sommes actuellement en train de revoir les réponses RFI, particulièrement les couts associés à ce service. Nous prévoyions de partager cette information publiquement avant le lancement du programme des nouveaux Gtld prévu le 12 janvier 2012.

Une fois que l’EBERO est choisi, potentiellement en rapport avec les réponses du RFI, les noms des parties choisies seront publiés publiquement.

S’il vous plait rester attentif à toute information supplémentaire que l’on ajoute dans ce programme. Notre objectif est de partager le plus d’information possible pour maintenir la transparence de notre procédé.

Si vous avez des questions concernant le procédé de sélection EBERO, veuillez nous contacter directement à ebero@icann.org.

Karla Valente
Directrice, Programmes de registre Gtld

December 14th, 2011 by | Posted in ICANN | Tags: , , | No Comments

Leave a Reply